Règles de base

Conditions d’utilisation des salles communes CSCM – Salles 432, 434 et 436, 4ème étage

1.     Respect des horaires inscrits au calendrier

Toute occupation de salle doit être inscrite, même à la dernière minute. Les annulations doivent être entrées le plus tôt possible. Pour un bon fonctionnement général, prévoyez un temps d’installation et de rangement et respectez les horaires indiqués.

2.     Questions de logistique

a.     Mobilier :

Les salles 432 et 436 comportent chacune 1 table et 4 chaises, la salle 434, 2 tables et 6 chaises. Au besoin, vous pouvez utiliser les chaises supplémentaires placées sur des chariots situés dans les placards 1 et 2 du corridor ainsi que les tables entreposées dans le placard 3. Chaque organisme dispose d’une clé donnant accès aux placards et aux salles.

b.     Murs amovibles :

La gestion des murs amovibles relève de l’équipe de travail du Centre. En cas de besoin, adressez-vous au bureau 123 (poste 1232).

c.     Accès à la terrasse :

La porte d’accès à la terrasse est ouverte sur demande uniquement. Rappel : la terrasse est une zone non-fumeur, tout comme l’ensemble du bâtiment.

d.     Affichage :

L’affichage temporaire, le temps de l’activité, est autorisé dans la salle, à condition d’utiliser de la gommette. Cela vaut également pour l’affichage à l’entrée du bâtiment (un panneau est disponible pour cela).

e.     Équipement audiovisuel :

Les salles 432-434-436 comportent 2 écrans, sur lesquels vous pouvez brancher vos ordinateurs via un câble HDMI. Les télécommandes sont fixées aux écrans.

f.      Accès aux salles :

De 8 h à 20 h, du lundi au vendredi, les portes d’entrée principales sont ouvertes. En dehors de ces horaires, quand les portes sont fermées, tout organisme utilisant les salles est responsable des entrées et sorties de ses usagers. Il vous faut prévoir une procédure si les gens arrivent après 20 h ou veulent aller fumer, par exemple (indiquer un numéro de téléphone, accueillir les usagers au rez-de-chaussée, prêter une de vos cartes d’accès ou prévoir la présence d’une personne à la porte).

g.     Gestion du bruit :

Pour préserver un environnement de travail adéquat pour les organismes voisins des salles, veuillez garder les portes fermées et demander à vos usagers de limiter le bruit, y compris dans les corridors, notamment lors des pauses (exemple : conversations au cellulaire).

h.    Évier, four à micro-ondes, frigo et poubelle :

Ces éléments sont disponibles dans le corridor.

En tout temps, le plan de travail doit rester dégagé et propre (pas de vaisselle accumulée, par exemple). Si vous avez par exemple beaucoup d’emballages traiteur, il est demandé de ne pas « bourrer » la poubelle commune et de descendre vos déchets à l’extérieur.

Les personnes utilisant le réfrigérateur doivent veiller à ne pas accumuler de nourriture périmée. En cas de problème, il est vidé par notre concierge.

En dehors des horaires de conciergerie (après 23 h, et en fin de semaine), il vous appartient de procéder à un nettoyage de base et de descendre vos déchets et recyclage (bacs à l’extérieur, entrée Berri, le long de la remise).

Rappel concernant l’évier : veuillez vider votre marc de café dans la poubelle et non dans l’évier. 

3.     Quand vous quittez la salle :

a.     Mobilier :

Replacez le mobilier tel qu’indiqué au point 2.a. et rangez les tables et chaises en surnombre, après les avoir nettoyées si besoin, dans les placards du corridor (IMPORTANT : pas plus de 15 chaises par chariot).

b.     Entretien :

De façon générale, les salles doivent rester propres pour les usagers suivants.

En dehors des horaires de conciergerie, soit après 23 h en semaine et toute la fin de semaine, l’organisme utilisateur est responsable de l’entretien ; balai, moppe et chaudière sont à disposition dans le placard 3. Pour accès à l’eau, vous pouvez utiliser la conciergerie située au bout du corridor côté nord.

c.     Écrans, lumières et ventilateurs

À éteindre avant de partir.

d.     Fenêtres et portes

À fermer avant de partir. Les 3 portes doivent être fermées à clé. 

4.     En cas de problème/sécurité

Tout dommage doit être immédiatement signalé au bureau 123, par téléphone ou courriel. En priorité :

  • Christelle Le Bot, poste 1232 ; administration@cscmonastere.org;
  • Chantal Couture : poste 1234, entretien@cscmonastere.org;
  • Guy Cournoyer, poste 1231, maintenance@cscmonastere.org ;

RAPPEL : en dehors, des heures d’ouverture du Centre (8 h à 20 h du lundi au vendredi), les organismes utilisateurs sont responsables de la sécurité et de l’entretien des espaces communs utilisés.

Téléphone d’urgence (exceptionnel) en fin de semaine : (514) 521-9191, menu 4.

Retour


Top